BOUGIE : Bejaïa - Capitale de la Petite Kabylie - Port et arrivée du Gaz du Sahara


Tout d'abord, je voudrais vous proposer le début des mariages de Bougie. Cela n'est pas dans mes habitudes.. en effet, le microfilm en est facilement accessible à Aix au CAOM (Centre des Archives d'outre-mer). Cependant, j'en ai commencé le relevé, car, à ma connaissance, il n' y a pas de tables décennales, et les tables annuelles ne sont pas à Aix. Or, lorsqu'on s'intéresse à la région de Djidjelli, les liens avec Bougie sont vite évidents.
Vous pouvez téléchargez le fichier suivant, à condition d'avoir Excel et winZip pour le décompresser.
Mariages de Bougie : 1834 à 1855 : 21 ans : une seule table par les hommes, mais que vous pouvez facilement modifier pour avoir les femmes :
D'où viennent-ils ?Cette rubrique que je mets maintenant, fait apparaître par exemple, que les Minorquins sont très nombreux à Bougie, ce qui explique qu'il y avait un consulat d'Espagne. Pour les découvrir : . Le classement se fait par code INSEE.


Constantinois    index    Photos de la ville    Photos Cap Carbon     carte situant Bougie    Un site intéressant : Ceux de Bougie     Nouvelles photos    

Par ailleurs, j'aimerais montrer quelques photos de Bougie, prises lors du voyage que nous avons réalisé avec mon Père et mon fils Charles en 1988. Nous avions repris le bateau à Bejaïa pour rentrer en France, et nous nous sommes promenés dans la ville avant d'embarquer, mais le téléchargement est trop long, rendez-vous sur les pages spéciales, en cliquant ci-dessus.
Des photos en appellent d'autres... Un habitant de Bougie... Il m'excusera, si je ne le cite pas... j'étais convaincue d'avoir depuis longtemps mis ses photos en ligne, et je passe des heures à purger ma messagerie, puis à chercher désespérément... qui...? C'est l'âge ! Voici cette page :Cliquez.