Communes, Localités, Communes mixtes indexées au CAOM d'Aix à la date du 25 juillet 2004


RETOUR au PORTAIL

Il y a toujours un décalage entre ce que vous voyez sur internet et la réalité sur place, les vacances accentuant le phénomène. Il m'a semblé donc intéressant de vous présenter un fichier.
- Format excel compressé avec winzip.. Si vous êtes un habitué de mon site, pas de problèmes
- Nom tel qu'il est présenté par le CAOM... Au cours de prochains voyages, je ferai la correction, à moins qu'un lecteur ne le fasse avant moi.. Un exemple : Ziamma Massouria.. pour moi il s'agit de Ziama Mansouria. Parfois aussi on a Ameur el Aïn et Aïn el Ameur.. Mais c'est la même localité.
- La colonne suivante donne le "département" code INSEE avant 1962 soit : -  91 : Alger  -  92 : Oran  -  93 : Constantine  -  94 : Territoires du Sud. Mais vous aurez peut-être des surprises, ainsi Biskra CPE est du 93, tandis que Biskra CM est du 94.
- La colonne suivante vous donne la localité un peu proche quand il s'agit des hameaux d'une commune mixte, de villages mal connus etc... Puis vous avez l'arrondissement.
- Yvette DODO qui possède un livre de gendarmerie, assez pointu, m'a aidée, et a parfois trouvé plusieurs noms dans tous les départements.. Alors, lequel est actuellement indexé.. Là aussi, à préciser.
Ce n'est pas un travail fini... Il est là pour vous aider, et pour corriger les erreurs de nos partenaires ou nos erreurs de lecture.
Conseils :

Pour avoir accès à cette liste : cliquez


Ce que vous ne voyez pas sur internet, l'index de la souris, qui se transforme en main